Nos Procédés de Marquage

La Tampographie

Inventée au début des années soixante, la tampographie est un procédé d’impression indirect. Le motif à imprimer est préalablement gravé sur un support, le cliché est ensuite fixé sur une machine : un godet rempli d’encre liquide va et vient sur le cliché et dépose l’encre dans les parties gravées. Le dessin est finalement transféré sur l’objet à imprimer à l’aide d’un tampon en silicone.

Avantages

– Applicable sur les surfaces non planes.
– Permet une personnalisation simple avec une excellente précision.
– Rapide et peu coûteuse.

Pour quels objets ?

Les stylos, les briquets,  les porte-clés, les carnets et la plupart des objets en plastique peuvent être marqués en tampographie.

La Broderie

La broderie permet la reproduction d’un visuel utilisant des fils de coton de couleur. Ce procédé est réalisé par une brodeuse qui, d’après un programme informatique, brode le tissu avec différents points pour obtenir le logo final.

Avantages

– Marquage élégant et qualitatif, jusqu’à 12 couleurs.
– Très grande résistance dans le temps même après de nombreux lavages.
– Rendu en relief qui met votre logo en valeur et apporte une réelle plus-value.

Pour quels objets ?

Cette technique est recommandée pour les textiles à usage fréquent ou professionnel : Polo, chemise, polaire, parka, casquette et serviette ou pour des vêtements qualitatifs destinés aux collaborateurs ou clients VIP.

La Sublimation

Cette technique de marquage consiste en une impression par jet d’encre sur un papier spécifique. Puis grâce à la chaleur et la pression appliquées par une presse, l’encre se gazéifie et pénètre directement au cœur de la matière.

Avantages

– Restitution très fidèle des couleurs et un marquage en quadrichromie en haute définition !
– Comme ce marquage pénètre directement la matière, il est indélébile.

Pour quels objets ?

La sublimation est possible sur des produits textiles polyester ou de la céramique.

Le Transfert numérique par Sublimation

Le transfert numérique est un procédé d’impression et de découpe sur un papier thermocollant. Il permet une impression en quadrichromie de qualité numérique de toutes vos illustrations. Le support, une fois imprimé et découpé est pressé sur le textile à l’aide d’une presse chauffante.

Avantages

– La qualité numérique permet la réalisation de visuels qui respectent les couleurs et dégradés de vos visuels.
– Ce type de marquage permet également la reproduction fidèle de photographie en haute définition.

Pour quels objets ?

Cette technique est recommandée pour les textiles à usage fréquent ou professionnel : Polo, chemise, polaire, parka, casquette et serviette ou pour des vêtements qualitatifs destinés aux collaborateurs ou clients VIP.

Le Doming

Le doming est le dépôt d’un dôme de résine sur une étiquette autocollante sur laquelle est imprimée un visuel en quadrichromie.

Avantages

– Peu coûteux et plus esthétique qu’un autocollant classique.
– Impression numérique en quadrichromie.
– Excellente durée de vie.
– Permet de personnaliser rapidement et facilement un objet.

Pour quels objets ?

Le doming est applicable sur toutes les surfaces rigides et planes (Clés USB, porte-clés, batteries de secours…).

Marquage Couleur en UV

Le marquage numérique permet un marquage d’une très grande finesse : La technique utilise jet d’encre UV extrêmement précis programmé informatiquement qui va imprimer la matière pour dessiner un logo ou un texte en blanc + quadri + vernis total ou sélectif.

Avantages

Le marquage numérique en plus d’être élégante a une très bonne tenue dans le temps, avec une possibilité d’impression d’un objet de 10 cm épaisseur.

Pour quels objets ?

Cette technique est parfaitement adaptée aux surfaces métalliques ou bois et verre dibon pvc (stylos, porte clés, couteaux, mugs…).

La Gravure Laser

La gravure laser permet un marquage d’une très grande finesse : La technique utilise un faisceau laser extrêmement précis programmé informatiquement qui va graver la matière pour dessiner un logo ou un texte.

Avantages

La gravure laser en plus d’être élégante a une très bonne tenue dans le temps.